Livraison standard OFFERTE
Milo dans The MASK

Milo le Jack de The MASK (Le Film)

de lecture - mots

Tout d’abord le Film

Film emblématique de 1994 de Chuck Russell avec Jim Carrey et les débuts de Cameron Diaz (19 ans à l’époque du tournage), on y retrouve l’histoire de Stanley Ipkiss (Jim Carrey), banquier fade et solitaire, qui dérive dans une vie ennuyeuse, avec son petit chien Milo comme seul ami, lorsqu'il trouve un masque mystique et ancien.

Il est certain que sa chance va enfin tourner.

Et lorsqu'il le met, il obtient bien plus que ce qu'il avait prévu.

En effet, Ipkiss se transforme en The Mask, un héros indestructible, un personnage au visage et cheveux verts, ultra-confiant, cool, héroïque et suave, capable d'étonnantes ruses pour défier la mort et la gravité, ruses habituellement réservées aux personnages de dessins animés à la Tex Avery.

Il a la capacité de faire tout ce qu'il veut et ce qu'il veut n'est pas toujours joli !

Du coup sa vie morne, remplie de contraintes, va changer du tout au tout.

 

Blog Milo The Mask - BD | Boutique Jack Russell 

D’où vient The Mask ?

Pour rappeler l’origine de ce film, le personnage sort tout droit de l’univers des Comics et plus précisément de chez Dark Horse Comics.

Il faut aussi savoir que si le film est basé sur l’humour, le véritable personnage est quant à lui beaucoup plus violent.

Le personnage d’origine, le lieutenant Kellaway, évolue dans une ville qui pue le crime et la corruption.

Il se sent impuissant à l'arrêter... jusqu'à ce qu'un ancien masque soit placé sous ses soins.

Soudain, en le mettant, un justicier masqué et loufoque se lance dans une course contre la montre pour éliminer le crime avec sa propre justice lunatique, terrifiante et sanglante.

Egalement petite variante par rapport à la majorité des personnages de comics, Ipkiss n’a pas d’identité secrète et d’ailleurs le masque lui donnant ses pouvoirs a été portés par plusieurs autres individus dont Milo son fidèle petit chien !

 

Blog Milo The Mask - Milo - Boutique Jack Russell 

Quel est le rôle de Milo dans The Mask ?

Milo, Inséparable du personnage principal du film (Ipkiss), est un mignon petit Jack Russell Terrier marron et blanc, portant un collier de chaîne se transformant en collier à pointes en plus de développer une mâchoire redoutablement imposante et effrayante.

Lorsqu’il porte le Mask, Milo joue un rôle important dans l'intrigue du film.

Ce courageux Jack Russell Terrier sauve constamment la situation, en cachant le masque lorsque la police arrive à l'appartement de Stanley, en séchant le visage de Stanley avant qu'il ne sorte, en sauvant Stanley de la prison et même en revêtant lui-même le masque, sauvant ainsi des otages d'une mort certaine au Coco Bongo. 

 

Lien Produit Collier pour Jack Russell Cuir Milo à Clous - Boutique Jack Russell 

Dans les Coulisses du tournage.

Milo était un Jack bien dressé mais ne connaissait que les « bases » du dressage.

On raconte qu’il n’était pas familier à rattraper un frisbee par exemple.

Par chance, Jim Carrey possédait aussi un Jack Russell qui s’entendait à merveille avec Milo, ce qui a permis d’accélérer grandement son dressage et l’apprentissage des scènes.

C'est sans aucun doute ce qui en fait un héros tout à fait adorable.

 

Blog Milo The Mask - Max | Boutique Jack Russell 

Mais qui se cache derrière Milo ?

Milo s’appelle en réalité Max.

La carrière et la vie personnelle de Max sont devenues moins connues à la suite de ce film et dans le vrai style hollywoodien, sa disparition est purement restée un mystère.

Bien que la durée de vie d'un Jack Russell soit assez longue (généralement 13-16 ans), on suppose qu'il est décédé au début des années 2000.

Max n'a pas toujours eu du succès au cinéma.

Le propriétaire Joe Mc Carter a déclaré que bien qu'il ait été bien accueilli par les producteurs, ceux-ci ont souvent dit qu'il était soit trop grand ou trop petit pour un rôle.

Avant "The Mask" et sa suite, il n'était apparu que comme extraterrestre déguisé que dans "Mom and Dad Save the World", en 1992.

Puis après son rôle de Milo, il est apparu (en tant que femme nommée Audrey) dans "Mr. Accident", en 2000.

 

Lien Produit Collier pour Jack Russell Milo Chaîne Inox | Boutique Jack Russell


Recevez nos articles dans votre boite email.