Livraison standard OFFERTE
Un Jack Star de la Série U.S. Frasier

Eddie, le Jack Star de la Série U.S. Frasier

de lecture - mots

La série Frasier (1993-2000)

 

Série comique américaine qui est arrivée à la suite de la série Cheers qui, elle, se terminait.

Les producteurs aimant l’acteur Kelsey Grammer dans le rôle de Frasier CRANE on réfléchit à monter une autre série, une sorte de suite mais en se détachant au maximum de Cheers et d’autres déjà en cours à l’époque.

Après plusieurs idées et tâtonnement ils sont arrivés à monter une série prolongeant le personnage de Frasier CRANE avec quelques ajustements comme par exemple, en introduisant la présence de son père.

Logo-Frasier-Gif-Boutique-Jack-Russell

Pour résumer un peu le contexte de la série :

Frasier CRANE, est Psychiatre à la radio dans son propre Show où il écoute et conseil les auditeurs. Ce qui le rend rapidement célèbre et influent dans la ville de Seattle.

Cependant, il voit ses petites habitudes bouleversées lorsqu’il accepte d’accueillir sous son toit son père.

Divorcé et maniaque, Frasier, à quarante ans, est habitué à vivre seul comme un « vieux gars » et n’aime pas que l’on dérange sa petite routine.

Mais devant la situation de son père handicapé (policier blessé en service par une balle à la hanche lors d’un Hold Up), il lui ouvre sa porte et les deux hommes sont obligés de cohabiter tant bien que mal.

Force et de constater que la communication n’est pas bonne, père et fils ont du mal à extérioriser leurs sentiments et quasiment à chaque fois, une dispute clôture les discussions.

Pour prendre un peu de distance en s’éloigner de cette ambiance tendue, Frasier aime retrouver son frère Niles autour d'un café.

Ils profitent tous les deux de ces moments pour refaire le monde, philosopher sur l'existence et critiquer leur entourage.

 Le Casting Frasier - Boutique Jack Russell

Niles, le frère de Frasier, lui aussi psychiatre, est un personnage snob et intolérant, marié à une riche héritière et il est peu disposé à faire des sacrifices.

Il est jaloux de la notoriété de son frère acquise au travers de son Show radio.

Bien que marié, Niles est attiré par Daphné (aide-soignante anglaise du père de Frasier) dont il cherche constamment à attirer l’attention, bien souvent lors de situations tournant au ridicule.

C’est l’un des ressorts comique de la série.

Et Eddie dans tout ça me direz-vous ?

Eddie est le compagnon à quatre pattes du père, Martin CRANE le vétéran de la police.

Selon Frasier il a plus de considération pour Eddie que pour ses propres fils, mais selon Martin, c’est parceque Eddie comprends bien mieux les choses de la vie et est bien plus sage que Frasier.

Eddie est à l’origine de plusieurs gags le rendant irrésistible et personnage central de la série. Notamment il a un running gag (gag récurrent) où il fixe constamment du regard Frasier finissant toujours par le mettre mal à l’aise.

La série reçut l'Emmy Award de la meilleure série comique cinq années de suite.

  Frasier Moose avec Cigare - Boutique Jack Russell

Qui se cache derrière Eddie ?

Moose est bien le Jack Russell Terrier à l'origine du rôle d'Eddie, le chien obstiné de Martin Crane dans "Frasier",

Dans la vrai vie, Moose était si turbulent et espiègle que sa famille d’origine ne pouvait pas le supporter.

Appartenant à l'origine à des résidents de Floride, Sam et Connie Thise, Moose s'échappait sans cesse de la propriété familiale pour courir après les chats et grimper aux arbres.

Alors qu'il n'avait que deux ans et demi, Moose a été mis dans un avion et transporté à Los Angeles où il a été adopté puis dressé par Mathilde De Cagny, une dresseuse d'animaux.

Moose s'est montré si naturel dans son rôle d'acteur qu'il a décroché son premier rôle dans "Fraiser", six mois seulement après son entraînement et il à joyeusement contribué à 192 épisodes de cette série !

Sa capacité à corriger la grammaire de Frasier avec un regard perçant a fait de lui le favori des fans.

 

Lien Produit Collier pour Jack Russell Noeud Papillon Tissus - Boutique Jack Russell

Au sommet de sa popularité, il a reçu plus de courrier de fans que tout autre membre de la distribution.

Il voyageait en limousine et traversait le pays en première classe avec sa propre carte de grand voyageur sous le nom de "M. Eddie Moose Frasier".

Il y avait un calendrier officiel de Moose et une "autobiographie", My Life as a Dog, qui a été "co-écrite" avec Brian Hargrove.

Contrairement à de nombreuses vedettes canines, sa notoriété des débuts ne s'est jamais dissipée auprès du public de Moose.

Sa popularité s'est maintenue pendant toute la durée de la Série, et il a continué à recevoir des lettres et des cadeaux jusqu'à sa mort

A la fin de sa carrière, Moose devenait de plus en plus gris ce qui obligeait les maquilleuses à teinter les marques délavées du petit Jack Russell.

Et pour l’anecdote, contrairement à ce que l’on peut voir à l’écran Moose avait l'habitude de mordre Mahoney (l’acteur de Martin CRANE) : "Mahoney le détestait."

 

Lien Produit Médaille pour Jack Russell - Os Personnalisable - Boutique Jack Russell

Qu’est devenu Moose après sa carrière ?

Lorsqu'il est devenu évident que la série télévisée aurait de nombreuses saisons, Moose a été élevé pour assurer un remplacement capable de prendre sa suite.

L'élevage a produit une candidate probable, une femelle nommée "Miko", qui, bien que petite, a été toilettée pour le rôle.

Malheureusement elle n'a pas assez grandi mais elle a trouvé son bonheur en devenant la chouchoute d'un des techniciens de l'émission.

D'autres descendants prétendant au rôle, sont également devenus des animaux de compagnie, dont "Moosie", qui a été donné à l'actrice Peri Gilpin.

 

 Moose le Père et Enzo le Fils - Boutique Jack Russell

Enfin, il y a eu Enzo, un chiot qui ressemblait beaucoup à son père (Moose) et qui s'est avéré lui aussi talentueux.

Les deux Jack Russell Terrier Moose et Enzo ont également joué ensemble dans le film "My Dog Skip", Enzo jouant le rôle de Skip dans ses jeunes années et Moose celui de Skip plus âgé.

Moose devenant trop âgé, Enzo a donc commencé à faire les tours, les cascades les plus physiques sur Frasier à partir de 1999 environ.

Il a tout de même continué à travailler sur la série et en dehors de celle-ci jusqu’à ce qu’il se retire de la scène en 2003.

La Star Jack Russell s’est ensuite retiré auprès de sa famille d’accueil, Mathilde de Cagny et Michaël Halberg, pour jouir d’une retraite plus que méritée.

Bien qu'il ait souffert de démence et de surdité pendant la dernière année de sa vie, Moose est finalement mort de causes naturelles en juin 2006. Il avait 15 ans et demi.

Il restera à jamais gravé dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

 

 

 


Recevez nos articles dans votre boite email.